Ce restaurant du 5ème quartier se situe dans le quartier Bacalan à Bordeaux, plus précisemment, rue Achard, entre les stations de tram New York et Achard sur la ligne tram B. Thomas Galharague auteur du blog Bordeaux food s’est empressé de tester pour vous cette nouvelle table bordelaise qui propose des plats à base d’abats. Ce nom n’est pas choisit au hasard, car dans la boucherie, le 5ème quartier est un terme technique qui correspond d’une part au foie, cœur, les rognons,… (pour les abats rouge) mais aussi d’autre part au tripes, fraise, pieds,… (pour les abats blanc). Durant le 1er confinement,  Giovanni souhaitait passer son CAP de boucherie (qu’il obtient) et lors de sa formation, il a lu dans le livre d’apprentissage un chapitre sur ce fameux 5ème quartier, l’idée d’ouvrir un restaurant spécialisé dans le 5ème quartier de la carcasse s’est imposé.

Thomas Galharague : Le restaurant ne s’adresse pas qu’à des amateurs de viandes, le chef propose aussi des plats végétariens comme du caviar d’aubergine.

C’est le 3ème restaurant de Giovanni Lombardi après les 2 établissements dans le quartier des Chartrons avec Moelleuses et Persillées et M&P comptoir déjà bien connu à Bordeaux.  L’établissement 5ème quartier a ouvert ses portes le 16 octobre 2021.

La fraise de veau panée du restaurant 5ième quartier à Bordeaux
La fraise de veau panée du restaurant 5ième quartier à Bordeaux@Thomas Galharague

Thomas Galharague est le concepteur et reporter food du blog Bordeauxfood, sur lequel vous retrouvez  des adresses incontournables à Bordeaux, et d’autres adresses en devenir, des articles et des podcasts. Thomas Galharague est natif du Pays Basque, et se passionne pour la gastronomie au point d’être toujours en recherche de bons produits, de bonnes tables. Ce qui anime aussi ce gourmand – gourmet, c’est l’instant présent, Thomas n’a de cesse de découvrir le talent des Chefs cuisiniers, vous pouvez aisément croiser ce blogueur dans les lieux où la gastronomie s’exprime.  Bordeauxfood.fr, est présent sur les divers supports comme les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ou en replay sur les plateformes de podcasts (Spotify, Deezer, Amazon, …)

Thomas Galharague de Bordeaux food
Thomas Galharague de Bordeaux food © Radio France

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Direction Bacalan à Bordeaux pour se rapprocher du restaurant 5ième quartier ! – France Bleu
Étiqueté avec :